Argentin / C’est la première empanaderia à avoir ouvert à Grenoble, rue Saint-Laurent. D’autres plus récentes sont apparues, mais la réouverture de la passerelle Saint-Laurent nous a décidé à musarder plutôt de ce côté-ci de l’Isère.
Nous poussons donc la porte de La Mesa et nous immergeons dans l’atmosphère colorée et intimiste du lieu, accueillant, comme Anatole qui nous préparera en direct notre commande d’empanadas (des bébés calzones). Ici les produits sont frais, la cuisine faite maison, et les recettes changent selon les saisons et le marché, complétant les recettes traditionnelles argentines (importées par Amélie la co-gérante).
Cette semaine le potiron-châtaigne est à l’honneur. Nous goûterons aussi le bœuf-olives-oignons, le champignon-persillade et le reblochon-lardon. Recettes validées à l’unanimité par les 3 testeurs (bien que la farce du potiron-châtaigne soit restée froide).
Bref une adresse agréable où manger dans un cadre décontracté, sans chi-chi. Pour vraiment se la jouer à la mode argentine, on terminera le repas par un maté pris dans une calebasse avec la bombilla.
Infos pratiques
> 73 rue Saint-Laurent à Grenoble / 2,5 € l’empanada, 20 € les 10 / 09 87 07 19 59
Laisser un commentaire