Faites le tour du monde des eaux minérales et des eaux de source au musée de l’eau de Pont-enRoyans (Isère). Son bar propose à la carte plus de 50 marques d’eau de toute la planète, que vous pouvez goûter, acheter ou consommer sur place. La Llanllyr, par exemple, est une eau très douce, aux caractéristiques typiquement galloises.
Découverte en 1180, elle fait partie des eaux les plus pures du monde. L’Icelandic Glacial provient, elle, d'une source légendaire vieille de plus de 5 000 ans.
Alimentée par une filtration progressive des précipitations et des fontes des neiges, elle est une des plus grandes de la planète. Vous retrouverez aussi la Voss et sa bouteille crée par Calvin Klein, ou la Bling (Tennessee), une des plus pures du monde avec sa bouteille incrustée de véritables cristaux de Swarovski (23 euros).
Le bar vous permettra d’apprendre à reconnaître les différences entre chaque eau, à connaitre leur histoire et à découvrir leurs apports thérapeutiques. Terminez votre visite par la collection qui comprend désormais près de 2 000 bouteilles d’eaux du monde entier. En apportant une nouvelle bouteille en verre, vous gagnez même un repas au restaurant du musée, complexe ludique, scientifique, culturel et pédagogique consacré à l'eau sous toutes ses formes.
Crédits photo : musée de l'eauInfos pratiques
> Place du Breuil à Pont-en-Royans / www.musee-eau.com / Avertissement : le musée est actuellement fermé pour travaux et rouvrira ses portes au printemps.
Laisser un commentaire