CUBISME / Stop ! On vous arrête tout de suite ! On n'abordera pas ici le sujet des monstres virtuels à chasser à l’aide de pokeball mais bien de poke bowl. On va parler de cuisine made in Hawaï.
En hawaïen, “poke” signifie cube ou couper tout simplement. Le poke bowl est un plat traditionnel de la gastronomie hawaïenne. A l’origine, c’était un plat modeste emporté par les pêcheurs pour leurs repas en mer. C’est un mélange de cubes de poissons marinés servis avec du riz vinaigré et différents fruits et légumes frais et crus eux aussi découpés.
Chez Ohana, Julio et Thomas ont imaginé plusieurs recettes à base de thon, saumon et/ou crevettes marinés dans leur marinade secrète et servis avec différents légumes, fruits et condiments qui varieront en fonction de votre choix de poisson. C’est un délice ! Les papilles valsent dans tous les sens : du sucré, de l’acide etc. Une bouchée peut être fondante avec de l’avocat ou de la mangue et la suivante croquante grâce aux légumes crus. Bref, c’est frais, sain, sans chichi et roboratif comme il faut.
On adore.
Crédits photo : JCInfos pratiques
> Ohana Poke Bar / 9 rue Gentil (Lyon 2e) / Du lundi au samedi de 11h30 à 21h / Poke bowl de 12 à 14,50 €.
Laisser un commentaire