VR EVERYWHERE / Se prendre au jeu. Voilà l’expression qui va comme un gant à Dream Away, cette salle consacrée à la réalité virtuelle made in Lyon. On ne compte plus les salles ou expériences qui ont récemment ouvert avec plus ou moins de succès, alors que propose Dream Away ? Du collaboratif ! Chaque jeu se joue minimum à deux joueurs et jusqu’à dix pour l’un d’entre-eux.
Dans “Bow island”, à deux contre deux, on repousse les attaques des adversaires en tentant de les toucher avec nos flèches. Dans “On Mars”, les joueurs (jusqu’à 10 !) collaborent dans une base martienne afin de lutter contre une intelligence artificielle qui a déraillé. Enfin, dans “Propagation”, on survit en dézinguant du zombie à tour de bras. Le résultat est simplement jouissif !
Casque sur la tête, l’immersion est totale grâce à des graphismes fins et un son spatialisé, sans oublier un réalisme dans les actions à reproduire. Par exemple, si vous vous retrouvez à court de munitions, il faut recharger non pas en appuyant sur un bouton mais en récupérant des balles à votre ceinture. Facile à dire. Beaucoup moins à faire quand une horde de zombies se jette sur vous.
Le seul bémol reste sur le prix. Comptez 16 à 35 € pour des parties de 25 à 45 min. Ce n’est pas donné mais cela vaut réellement le détour.
Crédits photo : Dream Away
VIDÉO
Infos pratiques
> Dream Away / 7 quai Sarrail (Lyon 6e) / Du mardi au dimanche / De 16 à 35 € / www.dreamaway.fr
Laisser un commentaire