Animation / Cherchez de la « magie » de Noël dans le dédale d’un supermarché ou d’un centre commercial, vous n’en trouverez guère. Essayez plutôt de fréquenter des lieux recommandables, comme le marché de Noël de la ville de Grenoble.
Certes, on peut balayer d’un revers de main tout l’aspect commercial. Bête réflexe résiduel d’une jeunesse insoumise, car si on peut douter de la qualité des produits de certains stands, d’autres seront à même de vous fournir d’excellents cadeaux de Noël, avec un surcroît d’éthique sur lequel on ne peut décemment pas cracher.
Noël étant également la fête des enfants, les organisateurs du marché ont tenu à les gâter au moins autant que leurs parents le jour J. De façon totalement anarchique (encore des restes de rébellion), on notera : les puces savantes de Noël, le village de Noël, les spectacles, les concerts, les déambulations musicales, le père Noël qui abandonnera ponctuellement ses lutins pour faire un coucou aux petits terriens, la parade des lutins… Trop bien.
Crédits photo : JM Francillon
Infos pratiques
> Centre-ville de Grenoble / http://www.grenoble-tourisme.com
Laisser un commentaire