“Un restaurant, c’est comme une démarche artistique” explique Brice Fournier, le patron du Delicatessen, installé depuis un an à deux pas de l’opéra.
Plus connu du grand public pour son rôle de Kadoc dans Kaamelott, le Lyonnais a aussi derrière lui une grosse carrière de restaurateur notamment à Paris. En ouvrant Delicatessen, le patron a voulu rendre hommage à la cuisine américaine et notamment aux “deli” qu’il a assidûment fréquentés durant ses années outre-atlantique.
“J’avais envie de sortir du classicisme de la gastronomie française pour adopter la liberté et la folie de la cuisine américaine. Là-bas, chaque Américain a sa propre recette de barbecue, de préparation de viande etc. Ils se réinventent sans arrêt” assure le patron.
Ici, on propose des plats de viandes cuites pendant des heures pour assurer une maximum de tendreté et de saveurs, sans jamais être sèches. Servies au poids, les spécialités maison vont des travers de porc fermier marinés et cuites en plusieurs cuissons, de la poitrine fumée, des saucisses de porc confites dans le vinaigre balsamique ou encore, par exemple, le pastrami maison (mariné trois semaines !).
C’est bon, c’est savoureux, on se régale et on en redemande ! Mais, d’abord, on va digérer.
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
> Delicatessen / 38 Rue de l'Arbre Sec, Lyon 1er / Tous les jours.
Laisser un commentaire