Installé depuis sept ans du côté de la rue Lanterne (Lyon 1er), Butcher fait partie de la nouvelle génération des restaurants des amateurs de viandes.
“À l’époque, il n’y avait pas vraiment de steak house en dehors des chaînes de restaurants” raconte Manuel Engler, cofondateur et chef de Butcher. Le point fort du restaurant lyonnais a été d’être parmi les premiers à importer des viandes étrangères comme le Black Angus américain ou le Wagyu japonais.
“On propose aussi des viandes maturées depuis cinq ou six ans” ajoute le chef. Grand amateur de ces viandes de grande qualité, le chef se fait fort de toujours rechercher des produits de qualité. Prochainement, il va proposer du bœuf élevé en Finlande dont la viande a été maturée en Espagne et du bœuf de Galice.
Pour lui, le plus important c’est le produit. Il décrit lui-même sa cuisine comme brute et refuse les artifices en proposant des viandes juste grillées à la plancha ou à la poêle, sans sauce. “C’est le goût de la viande qui prime avant tout” martèle-t-il. Son péché mignon : l’onglet de Blanck Angus. “C’est plein de goûts, tendre et rond en bouche grâce au gras présent mais qu’on ne voit pas” sourit-il.
On en salive d’avance.
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
> Butcher / 30 rue Lanterne, Lyon 1er / Du mardi au dimanche / www.butcher2011.com
Laisser un commentaire