“J’adore la viande. Si je m’écoutais, je mangerais de la viande matin, midi et soir mais ce n’est pas raisonnable. Je me contente d’une fois” dit Julien Barbet dans un sourire gourmand.
Installé depuis six ans du côté d’Oullins, le chef, qui a fait ses classes en cuisine avec son frère après une première carrière dans le textile, est un amoureux de la cuisine familiale et généreuse.
Rien d’étonnant quand on sait qu’il est le petit-fils de la Mère Barbet qui tenait son bouchon dans les murs de l’actuel Chez Hugon (Lyon 1er). “Je fais de la cuisine simple de mamie. C’est sans chichi mais cela demande de l’amour et du temps” explique le chef.
Au-delà des plats mijotés et familiaux, Julien est aussi un héritier de la culture sud-américaine. De ses racines argentines, il a hérité un amour démesuré pour les viandes fumées et du barbecue.
C’est alors les yeux fermés qu’on se laisse tenter par sa ses propositions des plus classiques comme la côte de bœuf, aux plus étonnantes comme la tétine de vache.
Crédits photo : ©Gilles ReboissonInfos pratiques
> Les Frères Barbet / 58 Boulevard Emile Zola, 69600 Oullins / Du lundi au samedi.
Laisser un commentaire