Restaurant / Il a ouvert en février 2018 et se hisse déjà dans le top 10 des restaurants grenoblois sur Trip Advisor. Pour peu que l’on accorde du crédit à ce site internet, c’est impressionnant. En tout cas on a voulu juger sur pièce l’établissement. Carte de crédit en poche, on débarque donc à Et si, rue de Strasbourg.
Une ardoise « Bienvenue Jérémy » nous accueille, posée sur la table réservée. Attention charmante de Christian, le sympathique patron à casquette. Dans un resto, avant de commander et de consommer, c’est la déco qui saute aux yeux. Collection de statues de la vierge dans un coin, statues dorées d’animaux, dont un cerf et un bulldog, cadres photos accrochés au mur : c’est très hype/hipster, surtout avec ce supplément de musique lounge. Mais c’est agréable.
La carte est courte mais alléchante et élaborée. L’un opte pour le plat du jour à 11 € (carpaccio de saumon aux agrumes), l’autre pour le filet de sandre au curry breton et ses légumes de saison rôtis. Les portions sont généreuses, les assiettes joliment présentées, et les saveurs vraiment délicates.
C’est sûr, il y a un bon cuistot au fourneau : c’est Charlotte, issue d’un semi-gastronomique, qui ne travaille que des produits frais et de saison. On termine le repas par une tarte au chocolat et un tiramisu, délicieux. Au final une belle expérience gastronomique à prix raisonnable. On recommande, pour manger à midi ou le soir (même carte mais pas de plat du jour).
Infos pratiques
16 rue de Strasbourg à Grenoble / 09 83 91 55 95
Laisser un commentaire