TCHIN / Après avoir suscité l'excitation de tout ce que la ville compte d'amateurs de lieux branchés, le nouveau rooftop de la Presqu'île ouvrira finalement ses portes le 10 septembre. Jusque là, Maison Nô est en rodage et quelques chanceux peuvent découvrir ce concept. J'en étais.
Arrivé dans le lobby situé rue du Bât d'argent (Lyon 2e), je suis tout de suite pris en charge. On vérifie que je suis bien sur la liste des réservations. Tout est au vert, j'emprunte donc l'ascenceur direction le 6e étage.
Les portes s'ouvrent sur le comptoir : tout est calme et de la cuisine ouverte s'échappent déjà les parfums du début du service. Je tourne la tête et là, bim, la claque. La vue sur les toits de la terrasse m'attire immédiatement. Les serveurs vêtus de tabliers de jean et de cuir sont aux petits soins et m'installent à l'extérieur.
Effet wahou immédiat : Fourvière est à droite et je pourrais presque la toucher du doigt, dans mon dos, l'Opéra et ses studios et autour, les toits de la Presqu'île, cheminées et flèches de l'église Saint-Nizier donnent envie de me prendre pour Dick Van Dyke dansant sur les toits dans Mary Poppins.
Le temps m'est compté : j'opte pour un Negroni. Le cocktail de gin (12 €) arrive rapidement. Costaud et amer à souhait, le verre fait le travail et me permet d'apprécier la vue et le silence qui émane de la rue. Je suis comme dans une bulle. Le temps presse, je dois m'en extirper un peu précipitamment. Dommage, j'aurais bien goûté l'un des plats à partager de la carte. Je reviendrai vite. Très vite.
Infos pratiques
> Maison Nô / 11 rue du Bât d'argent (Lyon 2e) / / www.maisonno.com
Laisser un commentaire