DANSE / Ça va swinguer dans les rues lyonnaises ! Et l'on ne parle pas d'un petit thé dansant, mais bien d'une foule déchaînée sur des chorégraphies pointues. 4 500 participants occuperont l'espace public de la rue de la République de leurs corps mouvants, pour le traditionnel défilé de la Biennale de la Danse.
De la place des Terreaux à celle de Bellecour, les danseurs amateurs tournoieront, sauteront, se désosseront, valseront pour vous en mettre plein les mirettes. Des milliers de danseurs venus de 500 communes de la région défileront pour la paix, gambillant et se trémoussant, de tous âges et tous milieux. C'est pas beau, ça ?
À Bellecour, plus de 300 choristes vous attendront pour pousser la chansonnette jusqu'à vous coller des frissons. Répétez bien Imagine, le tube de John Lennon : vous serez conviés à joindre votre voix à celle de centaines de spectateurs et de Latifa Ibn Ziaten et Lilian Thuram, les parrains du défilé. "You may say, I'm a dreamer... but I'm not the only one" !
Crédits photo : Défilé de la biennale de la danse 2017 ©Stéphane Rambaud / Vas, Vis et Danse, 2014 / Compagnie Dyptik / Chorégraphe : MARCHICHE SouhailInfos pratiques
> Début du défilé à 14h30 / Trajet : place des Terreaux à place Bellecour, en passant par la rue de la République / Spectacle place Bellecour à l'arrivée / www.biennaledeladanse.com
Laisser un commentaire