BALS / Dans quelques semaines, la soirée la plus chaude des pompiers — notre seule et unique fête nationaaale ! – va avoir lieu, et ils sont déjà dans les starting-blocks.
Ainsi, les premières vidéos pour présenter les événements des casernes sont postées sur YouTube. Les pompiers de Saint-Priest jouent sur la nostalgie des anciens et sur le potentiel de séduction des jeunes pompiers quand ceux de Confluence font le buzz sur Facebook avec leur teaser enflammé.
Oui, les soldats du feu sont chauffés à blanc et les casernes s’apprêtent donc, comme chaque année, à se transformer en club où les pectoraux, tatoués ou non, seront de sortie partout à Lyon.
Reste à choisir sa caserne. Celle, flambant neuve, de Confluence (12 rue Smith dans le 2e arrondissement) vivra sa deuxième fête. Pour l’occasion, ce sera bar à champagne et une entrée à 10€. À Saint-Priest, on préfère cracher le feu dans la caserne, sur des beats très rapides, et un dress code 80’s.
Du côté de Cusset, à Villeurbanne (17, rue Baudin), l’on monte encore en gamme, avec un smoking obligatoire et une soirée en lien avec les infirmières de la ville. Une double soirée prometteuse. Dans le 4e arrondissement, enfin, la caserne de la Croix-Rousse va être la soirée la moins « clubbeurs » et restera dans l’esprit du quartier : bobo/techno.
Crédits photo : Capture d'écran YoutubeInfos pratiques
À Lyon / De 21h à l’aube.
Laisser un commentaire