Yo-Namasté ! Sur le papier, le mélange Tupac-Shiva intrigue. C’est à la Commune (Lyon 7e) que ça se passe. Je traverse l’allée et les différentes saveurs m’envahissent, mais ce n’est pas le but de ma visite. La salle est spacieuse, armatures en métal et baies vitrées, on se croirait dans épisode d’Un, Dos, Tres. Les graffitis sur la pierre brute et le fond sonore de Drake finissent de me plonger dans l’ambiance.
Vanessa, la professeure, enseigne le yoga depuis quelques années. Avec ce concept elle souhaite allier le bien être physique et mental du yoga au fun et au dynamisme du hip-hop.
Les premières minutes s’apparentent au yoga classique : on s’échauffe doucement les muscles. C’est après que ça se corse. Les mouvements s’enchainent sur du Freddie Gibs, R.Kelly ou encore Dr Dre. Vanessa donne de la voix, les répétitions commencent à avoir raison de ma condition physique. Le groupe commence à peiner, on repasse au yoga classique. Le répis est de courte durée, les flexions et rotations s’accélerent. A mi-chemin entre le gainage abdo-fessiers et la chorégraphie de Beyoncé, je vois les visages de mes camarades rougir.
Les dix dernières minutes sont consacrées à la récupération et la relaxation. La lumière se tamise, Vanessa finit la séance calmement par des étirements et quelques postures de relaxation. Je suis à deux doigts de m’endormir sur mon tapis, exténué. Ouverte à tous, cette activité nécessite tout de même une bonne condition physique. Pour la somme de 5 €, dont un euro est reversé à une association caritative, vous ressortirez de là complètement apaisé et vidé. Si le mélange ananas-pizza est à bannir, celui du hip-hop yoga est à prescrire.
Crédits photo : Hip hop yoga
Infos pratiques
La Commune (Lyon 7e) / 5 € la séance / Prochains cours à suivre sur : www.facebook.com/hiphopyogalyon/
Laisser un commentaire