Souvent considéré à tort comme un simple off de Nuits Sonores, le programme Extra ! est devenu un véritable passage obligé pour les festivaliers. Pour cette grosse édition 2018, une quarantaine d’événements ont été concoctés. Nous en avons choisi six incontournables.
Wash wash yo ! / Sûrement l’un des Extras! les plus originaux. Dans une authentique laverie, Wash Wash Yo! invite à laver son linge en musique et à boire un verre le temps d’une après-midi. Au programme : un live-machines lessivé, des DJ, un trottoir pour chiller et un mini-dancefloor.
> Le 5 mai / Laverie Chevreul (Lyon 7e) / De 16h à 20h.
Mini Sonore / Le festival, ce n’est pas que pour les grands. En 2018, Mini sonore prend ses quartiers à la Piscine du Rhône ! 150 enfants de 4 à 12 ans seront accueillis dans une ambiance festive. Au programme : street art, concerts cosmiques, hackhaton futuriste, costumes augmentés et une super boum avec des jeux géants !
> Du 8 au 10 mai / Au Centre Nautique Tony Bertrand (Lyon 7e) / Gratuit.
L’île sauvage / L’Île Barbe (Lyon 9e), l’un des petits coins préférés des Lyonnais se met à l’heure Voodoo. Au programme : une scénographie voodoo/hippie, de la musique afro et house, incantations et rituels, performances artistiques, cours de yoga ou de méditation et même des ateliers culinaires.
> Le 9 mai / Sur l’Île Barbe (Lyon 9e) / De 12h à 21h.
Love boat / Un Extra ! devenu un classique. Les équipes de Citycrunch et du Livestation vous embarquent pour une croisière festive sur la Saône. Au programme : des concerts en partenariat avec le festival Démon d’Or, de la gourmandise, de bons cocktails ; le tout dans la plus grande convivialité. Ne tardez pas à réserver, les billets partent extrêmement vite.
> Du 10 au 12 mai / Embarquement au 16 bis quai Rambaud (Lyon 2e) / www.facebook.com/leLoveBoat
Food Market / Un autre Extras! qui a su faire ses preuves. Pour la troisième année, ce marché-cantine s’installe sur la Place Saint-Louis (Lyon 7e) avec 20 restaurateurs lyonnais. Un véritable food court éphémère qui vaut le détour. Une ambiance conviviale rythmée par les sets de différents DJ où on se laisse envoûter par les parfums des plats.
> Le 12 mai / Place Saint-Louis (Lyon 7e) / Dès 12h / Plats à moins de 10 €.
Grill your meal / Allo, les gourmands, un Extra ! fait pour vous. Au beau milieu du parc des Berges (Lyon 7e), l’équipe du Lyon Street Food Festival vous accueille pour un barbec’ dément. Le principe : vous achetez votre viande (ou poisson) sur le stand et un chef vous la grille comme un pro. Il y aura aussi des food tricks pour les réfractaires aux grillades. Reste plus qu’à déguster dans un « chill park » avec du bon son évidemment.
> Le 13 mai / Au parc des Berges (Lyon 7e) / Dès 11h.
Infos pratiques
> Toute la programmation sur : https://extra.nuits-sonores.com
Laisser un commentaire