SPECTACLE / Tout est prétexte à jouer ! Un rire, un son, un visage ou une lumière et c’est parti pour une heure de spectacle, le tout dans la langue de Shakespeare. Pour ce festival d’une semaine, quelques-uns des meilleurs comédiens d’improvisation du monde se réunissent pour faire partager leur énergie et leur créativité à toute épreuve.
Qui peut se targuer de tenir une heure sur scène avec comme base, un objet, un lieu ou même le nom d’une plante ? Mark Jane, considéré comme l’un des meilleurs dans le domaine de l’improvisation, en est capable. La vingtaine de comédiens des quatre coins du monde,qui l'entourent joueront tour à tour, seul ou à plusieurs, dans un spectacle d’improvisation inédit. Au cours de ces représentations, vous allez participer à la création d’un show en donnant l'impulsion de départ. C’est votre rôle de spectateur, alors choisissez bien vos mots.
Au total, une vingtaine de spectacles d’environ une heure se succèderont au Théâtre de l’Improvidence (Lyon 3e). L’inauguration se déroulera au palais de la Mutualité (Lyon 3e). Le festival se terminera avec une improvisation XXL, à laquelle tous les comédiens participeront sur la scène de la Comédie Odéon (Lyon 2e). Are you ready ?
Crédits photo : ImprovidenceInfos pratiques
Au Théâtre de l'Improvidence (Lyon 3e), au Palais de la Mutualité (Lyon3e) et à la Comédie Odéon (Lyon 2e) / de 6 à 16 € / www.improvidence.fr
Laisser un commentaire