CULTURE / Rassurez-vous, il n'y a qu'au Musée d'Histoire Naturelle de New-York que les personnages prennent vie la nuit. A Lyon, les musées vous proposent de participer à de nombreuses activités insolites dans une ambiance un peu particulière. Parmi la riche programmation, voici la sélection de la rédaction.
Aux musées Gadagne (Lyon 5e), il vous faudra faire preuve d'adresse et d'esprit. A l'occasion de cette nuit spéciale, jeux de pistes et énigmes rythmeront votre visite, le plus dur étant d'arriver au trésor final avant la fin de la nuit.
Entre Rhône et Saône, le musée des Confluences (Lyon 2e) prendra des allures de désert saharien le temps d'une soirée. Au programme de cette nuit touarègue : découvertes de personnages historiques et métiers ancestraux au rythme de l'imzad, l'instrument indispensable de la musique berbère. Les mélomanes pourront même s'y essayer.
Chez les sapeurs-pompiers (Lyon 9e), vous mènerez également l'enquête. Petits et grands auront l'occasion de découvrir tous les secrets du métier de soldat du feu. Les professionels mettront vos méninges à l'épreuve pour planifier des interventions fictives.
Crédits photo : Arnaud Contreras
Infos pratiques
Dans le grand Lyon / Gratuit / Programme détaillé sur https://nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr
Laisser un commentaire