Si la randonnée ne passionne pas vos enfants, l'idée de la faire à dos d'âne ou de poney les intéressera probablement davantage. A 800 mètres d'altitude, entre vallons et plaines, on respire ! Un cocktail pour toute la famille au cœur des Monts du Lyonnais.
Des ânes et des poneys comme compagnons de randonnée pour les plus petits. C’est la formule originale proposée par la Ferme du Plat, dans le petit village d’Yzeron, à 45 minutes de Lyon.
A pied, vous guiderez votre enfant et son nouveau compagnon à poils à travers les vallons et les sentiers sauvages des Monts du Lyonnais. Sur cet ancien champ de combat, qui a vu s'opposer en 197 les Romains Septime Sévère et Clodius Albinus lors de la bataille de Lugdunum.
Ruisseaux, plaines, points de vue et forêts rythmeront votre parcours. Au total, huit circuits sont accessibles : de la petite balade au bois de la Lienne (4,3 km), à la journée complète à travers le circuit des Aduts (13,8 km), en passant par le Py-Froid (6,5 km).
Sur le retour, difficile de résister à l'Auberge du Plat. Produits locaux et cuisine bio vous seront proposés afin que votre apprenti cavalier, mais aussi le valeureux meneur de troupe que vous êtes, puissent se ressourcer.
Crédits photo : CCVLInfos pratiques
Depuis Lyon : 45 min de voiture, 1h30 ou 3h de randonnée, de 4 à 8,5 km.
Sur place : Forfait ½ journée 30 € ou 1 journée 45 € (max 25 kg pour enfants), Auberge du Plat ouverte midi et soir.
Laisser un commentaire