Avis aux sportifs aguerris, ce parcours est fait pour vous. Embarquez pour une journée intense de randonnée à une heure de Lyon. Tout au long de ce périple, vous allez traverser des villages, passer sur des ponts et enjamber des cours d’eau. Un conseil : ouvrez bien vos yeux, les nombreux points de vue sont à couper le souffle !
Le Revermont se situe entre la plaine bressane et le Bugey. Il appartient à la chaîne de montagnes du Jura, dont le point culminant se trouve au signal de Nivigne (758 m). De là, vous avez une vue imprenable sur la vallée du Suran. C’est à travers ces décors que vous passerez la journée.
La randonnée démarre fort : après cinq kilomètres parcourus, vous êtes déja à plus de 530 mètres d'altitude. Les premiers points de vue s'offrent à vous. A gauche, le village de Corveissiat et à droite, celui de Bombois. Un peu plus loin, vous croiserez la route de l'Abbaye de Selignac, ancien monastère de Chartreux habité aujourd'hui par des laïcs.
A peine descendus, on remonte ! Quelques kilomètres plus loin, on atteint le point culminant de la balade, à plus de 600 mètres d'altitude. Une fois l’ascension terminée, on pose les sacs et on se ressource. En face de vous, un panorama dont vous vous souviendrez longtemps ! Le retour se fait à travers les bois. Attention où vous mettez les pieds, la traversée sur les pierres peut surprendre. Un parcours digne d'un Hobbit des romans de Tolkien.
Crédits photo : OTBEB
Infos pratiques
Depuis Lyon : 1h de voiture, 25 km de randonnée, 10h de parcours.
Laisser un commentaire