Le vélo à assistance électrique, c’est pratique ! Un petit coup de pouce du moteur dans les montées escarpées, cela ne se refuse pas. Que vous soyez novice ou confirmé, c'est l'heure pour vous d’enfourcher votre bolide et de gravir les cols des Vallons du Lyonnais, en famille ou entre amis.
Au départ de Pollionay, à 35 minutes de Lyon, le magasin spécialisé Le Bourg vous propose de louer des vélos à assistance électrique pour une journée ou moins.
Casques vissés sur la tête et pique-nique dans le sac, on peut s’aventurer dans les décors verdoyants de l’Ouest Lyonnais. Au programme, vues imprenables sur la vallée des Monts du Lyonnais, traversées de ruisseaux et découvertes de bâtisses anciennes.
Les premiers kilomètres de cette balade se déroulent essentiellement sur du plat, entre sentiers et plaines dégagées. Au huitième kilomètre, ça se corse ! L'ascension du col de la Croix-du-Ban ne sera pas de tout repos. Heureusement que votre bicyclette dispose d'un moteur. Un dénivelé positif de 525 mètres vous permettra d'atteindre les hauteurs de la région.
D'ici, vous admirerez un panorama qui flatte la rétine sur le col de la Luère et ses environs. L’endroit idéal pour dégainer le sandwich. Bien reposés, on peut entamer la descente.
A travers les chemins boisés, vous pourrez admirer le château du Poirier, propriété privée construite en 1884 et agrandie en 1905. Sur le retour, vous passerez devant la chapelle de Lorette du XVIe siècle. Dernière escale, l’église de Pollionay, reconstruite au XVe siècle, et son célèbre tilleul séculaire.
Crédits photo : OTVLInfos pratiques
Depuis Lyon : 40 min de voiture, 16 km de parcours
Sur place : Location de VTT à assistance électrique « Le Bourg », Demi-journée : 49 €, Journée : 69 €.
Laisser un commentaire