EN SELLE / Un mois après son lancement, les responsables du nouveau système de vélos en libre service sans borne tirent un premier bilan. Ils annoncent plus de 9000 locations. À terme, leur objectif est de proposer aux Lyonnais une bicyclette mauve tous les 150 mètres dans les quartiers à forte densité.
Indigo Weel semble séduire la population lyonnaise. Selon les derniers chiffres divulgués par Jean Gadrat, le directeur des nouvelles mmobilités d'Indigo, 1090 vélos se trouvent actuellement sur les routes lyonnaises. Avec 5% de deux roues endommagés, les responsables sont rassurés. Selon eux, " GobeeBike a essuyé les plâtres ". Pour rappel, l'entreprise franco-hongkongaise avait du retirer ses vélos au bout de trois mois suite à de nombreux actes de vandalisme.
Indigo Weel souhaite désormais installer des stations dans les différents points clés de la ville. Un élargissement de la zone d'exploitation à Villeurbanne et du campus universitaire de Lyon 2 est prévu dans les prochains mois. L'entreprise souhaite se rapprocher des étudiants, une " cible de choix " dans sa stratégie d'expansion. D'ici l'été, on devrait compter 2000 vélos sur la zone lyonnaise.
Infos pratiques
Laisser un commentaire