Chaque mois, un Lyonnais se prête au jeu de l'interview pour nous parler de ses bons plans. En ce mois de mai, c'est au tour du jeune Baptiste Couilloud, demi de mêlée et premier joueur issu du centre de formation du LOU Rugby à intégrer le XV de France, de nous révéler ses coups de cœur.
Qui êtes vous ? Que faites-vous ?
Je m'appelle Baptiste Couilloud, j'ai 20 ans, je suis demi de mêlée au LOU Rugby. Depuis peu, j'évolue avec l'Equipe de France. En parallèle, je prépare un DUT en génie civil au campus de la Doua, à Villeurbanne.
Lyonnais pur sucre ou importé ?
Je suis un vrai Lyonnais pur sucre ! J'ai passé presque toute ma vie dans le 3e arrondissement. Pur produit du centre de formation, et fier d'être Lyonnais.
Votre monument lyonnais préféré ?
Le Stade de Gerland ! C'est facile de dire ça maintenant que j'y joue mais je l'ai beaucoup fréquenté quand j'étais jeune. Je suis issu d'une famille de footeux, j'ai vécu de très bons moments là-bas en tant que supporter de l'OL. C'est un rêve de gosse de jouer ici !
Quelle activité lyonnaise aimeriez-vous découvrir ?
Un spectacle de Guignol ! C'est vraiment quelque chose d'emblématique ici.
Un resto en amoureux ?
J'aime beaucoup le restaurant de l'Institut Paul Bocuse à Bellecour (Lyon 2e). Un des meilleurs endroits pour manger à Lyon, je le recommande !
Soirée improvisée ? Quel est votre plan de secours qui marche à tous les coups ?
Sans hésiter, les Poupées Russes à Hôtel de Ville (Lyon 1er) ou l'Ayers Rock Boat sur les quais du Rhône (Lyon 3e) ! Pour les soirées entre potes, c'est toujours le bon délire. Ca colle bien avec l'esprit des rugbymen, on déconne bien là-bas !
Vos 3 lieux lyonnais préférés ?
Je vais souvent sur la place Ambroise Courtois à Monplaisir (Lyon 8e). L'été, c'est un lieu plein de vie, ça bouge, c'est top. Je suis obligé de placer également le Stade Vuillermet dans le 8e arrondissement. C'est mon premier terrain de jeu, là òu tout a commencé, donc cet endroit aura toujours une saveur particulière. Je finis avec la Place des Jacobins (Lyon 2e), c'est la classe cet endroit.
Votre boutique secrète dont vous allez quand meme nous dire un mot ?
L'épicerie sur Cours à Montchat (Lyon 3e). C'est mon quartier, je déjeunais souvent là-bas avec ma famille quand j'étais plus petit. Un cadre vraiment cool, plein de petits souvenirs, je vous le conseille.
Un(e) Lyonnais(e) qui gagne à être connu ?
Je vais être corporate sur ce coup-là mais il le mérite : c'est Thibaud Regard, mon coéquipier au LOU. Il est issu du centre de formation, comme moi. C'est un vrai exemple de professionalisme et de travail. Il va aller très loin s'il continue comme ça. Un beau modèle à suivre pour les plus jeunes.
On part en balade, vous m'emmenez où ?
C'est toujours un plaisir d'aller au Vieux-Lyon, ce quartier est vraiment très beau. Se balader dans les petites rues pavées pour arriver jusqu'à la basilique de Fourvière, c'est cliché, mais j'adore !
Quand vous quittez Lyon, où allez-vous ?
Je ne quitte pas souvent Lyon, à part quand on joue à l'extérieur. J'aime beacoup Annecy ! Le lac, les montagnes, c'est un cadre magnifique, on respire le plein air. Pour se ressourcer, c'est l'idéal !
Où vous retrouver sur le web et dans la vraie vie ?
Sans surprise sur une pelouse de rugby, crampons aux pieds. Au stade Gerland avec les couleurs de mon club c'est encore mieux ! Sur le web, ca sera sur Instagram, c'est mon réseau préféré (@b_couilloud ).
Laisser un commentaire