MIAM / « Viens avec moi, on va tester ce nouveau resto healthy » me répétait une consœur. Devant son insistance, j’ai cédé. Mais je dois avouer que j’y allais en trainant les pieds. Moi, l’amateur de bonne chère, j’irais déjeuner dans un lieu végétalien, bio et sans sucre ajouté ? Eh bien oui. Et même que c'était bien.
Derrière Les Mauvaises Herbes se cachent Virginie, François et Thibaut. Les trois comparses vous accueillent pour le déjeuner, l’heure du goûter, l’apéro et bientôt le petit-déjeuner et le brunch. Ils proposent une cuisine alternative avec le midi un menu unique renouvelé chaque semaine (deux entrées au choix, un plat chaud ou un plat crudivore et un dessert).
Lors de ma venue, je me suis laissé tenter par la pizza crue. Perplexe à l’énoncé du plat, je dois avouer qu’à la première bouchée, les saveurs et la pâte à pizza remplacée par un mélange de graines m’ont envoyé en Italie.
Le dessert, une sorte tarte au citron déstructurée et revisitée, était bon mais un peu petit à mon goût. C'est la rançon du travail bien fait, on en reprendrait toujours un peu plus. Il ne me reste plus qu’à y retourner le soir pour tester les tapas.
J’étais frileux au départ mais Les Mauvaises Herbes et bel et bien un restaurant d’où l’on ressort envie.
Crédits photo : ©JCInfos pratiques
Les Mauvaises Herbes / 3 rue du jardin des plantes (Lyon 1er) / Du mardi au samedi de 12h à 23h / 04 27 01 52 26
Laisser un commentaire