Avec son impressionnant patrimoine architectural, « la perle du Danube » saura conquérir les amoureux. Bains turcs, croisière sur le fleuve et visite de bâtiments majestueux vous attendent pour un week-end idyllique à Budapest.
La fusion de Buda et de Pest a donné naissance à la capitale hongroise au XIXe siècle. Il s'agit aujourd'hui de deux quartiers bien distincts à l'atmosphère très différente.
Commencez votre séjour par l'édifice incontournable de la ville : le Parlement. Somptueusement éclairé de nuit, il surplombe le Danube dans le quartier de Pest. Profitez-en pour faire une croisière romantique sur le fleuve afin d'admirer les monuments sous un autre angle. Foncez ensuite vous détendre dans les fameux bains turcs de Széchenyi. Cet important établissement thermal est doté de nombreux bassins intérieurs et extérieurs de différentes températures.
Empruntez ensuite la Váci utca, la rue piétonne et commerciale principale de Budapest, pour vous rendre au marché couvert. Sur place, on y découvre étals de fruits, de légumes, de viandes, mais aussi de quoi faire le plein de cadeaux souvenirs. Terminez votre séjour par le Bastion des pêcheurs et l'église Mathias dans le quartier de Buda. Une astuce : allez-y à la nuit tombée pour contempler les magnifiques dorures qui enveloppent la cité. Le Pont des chaînes, le plus représentatif de la ville, vous y mènera aisément.
Avant de quitter la capitale hongroise, craquez pour du foie gras, la spécialité du coin, beaucoup moins cher qu'en France. Concernant les infos pratiques, on vous conseille de prendre la carte de métro à la semaine, valable pour tous les transports. Enfin, LE quartier où poser ses valises est incontestablement celui de Belváros (5e arrondissement), proche des lieux touristiques.
Crédits photo : ©Flickr - Cristiano GattiInfos pratiques
Depuis Lyon : vols directs en 2h les lundis, jeudis et samedis (les mercredis et samedis du 27 juin au 29 août) avec la compagnie EasyJet (à partir de 65€ l'aller-retour).
Sur place : comptez en moyenne 70 € pour une nuit dans le quartier de Belváros.
Laisser un commentaire