Maintenir une plante en vie chez vous est un défi épique, à tel point que votre entourage vous qualifie de serial killer ? Pour vous réconcilier avec le jardinage d’intérieur, Sophie Anaf de Plantes pour tous a sélectionné trois variétés résistantes et très faciles d’entretien.
1. Plantes ZZ : Zamioculcas Zamifolia
Parfaite pour les intérieurs sans trop de lumière. Un arrosage par mois. Vous pouvez toutefois la mettre près d'une fenêtre. C'est la plante facile à entretenir par excellence. Attention tout de même à bien draîner le sol lors des rempotages car elle craint l'excès d'eau. Rempotage tous les deux ans.
2. Patte d'oire : Syngonium Podophyllum
Elle convient bien aux intérieurs peu lumineux. Elle résiste bien à tout type de maladie. Côté arrosage, il faut le faire toutes les deux semaines l'hiver et chaque semaine l'été. Rempotage tous les deux ans.
3. Shefflera
Arbre d'intérieur, le shefflera est très robuste. Il faut l’arroser lorsque la terre est sèche, environ une fois toutes les deux semaines l'hiver et chaque semaine l'été. Idéalement, il faut le placer dans une pièce lumineuse mais la plante apprécie aussi la mi-ombre. Rempoter tous les deux ans.
Laisser un commentaire