Loisir / « Eh bien : sautez maintenant ! » Bienvenue dans le paradis des aspirants sauterelles et kangourous : le jump park d’Échirolles. Ouvert le 22 décembre, il offre 650 m² de déclinaisons sautillantes sur trampolines.
Un concept mis au point par Damien Piccione après 15 ans passés dans l’univers du laser game. « On s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, sportifs. Mais il y a une chose essentielle ici : la sécurité ».
Seul mais surtout à plusieurs, le trampoline présente des risques. C’est pourquoi avant de sauter, Jump park projette une vidéo avec les consignes et les conseils de sécurité puis enchaîne avec une séance d’échauffement.
Ensuite à vous les 6 zones d’activité. La free jump avec 16 trampolines raccordés, la dunk zone et ses paniers de basket, la stunt zone pour se jeter d’une plateforme de 2 mètres dans des cubes en mousse, la zone bac à mousse avec 4 trampolines différents pour expérimenter toutes les manières de voltiger, la dodge zone pour revisiter le jeu du ballon prisonnier, et enfin la tumbling zone et son trampoline de 13 mètres de long.
Ce n’est qu’un début pour cet espace appelé à s’enrichir et à se développer sous l’imagination débordante de son créateur.
Infos pratiques
1 rue du Maréchal Leclerc à Échirolles / Chaussette antidérapantes obligatoires à 2 € / http://www.jumpark.fr
Laisser un commentaire