À Grenoble, il est désormais difficile d’aborder le thème du jeu sans citer les 10 escape game installés en ville ces dernières années (soit 31 salles, le plus fort taux de salles de jeu par habitant sur toute la France).
En effet, le phénomène s’est étendu de manière exponentielle depuis l’ouverture, en décembre 2014, de Challenge the Room. Pour se démarquer, la salle (qui est devenue une franchise) propose justement depuis deux ans de vivre l’aventure grandeur nature.
Depuis le Jardin de ville, l’escape game a préparé six parcours gratuits. Les participants traversent la ville à la recherche d’indices, à partir de jeux de mots et d’énigmes.
Malgré le choix pléthorique, les salles d’escape gamme de l’agglomération ont décidé de s’allier, durant 4 mois. Du 1er mars au 24 juin 2018, un véritable tournoi va se dérouler. Le but : obtenir le meilleur score en jouant dans au moins 4 salles sur les 10 proposées, et à la clé, de très nombreux prix sont à gagner. Du jamais vu en France ou presque : seule Toulouse l'a déjà fait !
Crédits photo : Daniela Petrel
Infos pratiques
Infos sur : escapegame-grenoblois.fr
Laisser un commentaire