INSOLITE / Sortez vos plus belles chemises à carreaux et votre accent québécois ! Depuis quelques jours, le très en vogue quartier de la Guillotière accueille le premier espace de lancer de haches de la ville.
Dans ce lieu insolite au possible, les patrons proposent aux joueurs de venir s’adonner au lancer de hachettes, un loisir tout droit venu de la Belle Province (du Québec pour ceux qui ne suivent pas).
Le principe est simple : comme aux fléchettes, on doit lancer un tomahawk le plus près du centre d’une cible située à quatre mètres. Ce n’est pas une mince affaire et il faut quelques lancers avant de pouvoir se prendre pour un Apache.
Pas donnée (50 €/heure pour trois personnes), l’activité, rapidement répétitive, ravira tout de même les amateurs de nouveautés.
Pour des raisons évidentes de sécurité, il n’y a pas de bar dans les lieux. Heureusement, de l’autre côté de la rue, la Taverne Guttenberg est ouverte et préparerait même une formule pour les lanceurs de haches assoiffés et affamés.
Crédits photo : JCInfos pratiques
> Lancer de hache Lyon / 4 rue de l’épée (Lyon 3e) / À partir de 16 ans (avec un adulte) / 50 €/heure / www.lancerdehachelyon.fr
Laisser un commentaire