COURSE À PIED / À un peu plus de 20 km au sud de Grenoble se trouve Vizille. Entre les deux, une route qui grimpe sur le plateau de Brié avant de redescendre sur la cité révolutionnaire.
C’est cet itinéraire, emprunté par Napoléon lors de son retour de l’île d’Elbe (les fameux 100 jours) que les organisateurs du semi-marathon vous proposent de parcourir.
Alors certes son profil particulier ne permet pas de faire tomber des records, mais ce que vous perdez en secondes sur votre record personnel, vous le gagnez en intérêt paysager, historique et surtout en ambiance et en convivialité.
Cette course traîne cette heureuse réputation qui explique son succès. En plus du parcours solo, les organisateurs proposent de partager la distance avec le mode duo, ou bien de marcher 15 km avec la rando.
À Vizille, les apprentis coureurs (4 à 14 ans) pourront s’aligner sur des courses adaptées à leurs guiboles. Et de nombreuses animations musicales et culturelles émailleront le parcours et les lieux de départ et d’arrivée.
Crédits photo : Lionel Montico
Infos pratiques
> http://grenoble-vizille.fr/ http://www.facebook.com/Grenoblevizille/ 04 76 40 19 22
Laisser un commentaire