Manège / En approchant de l’esplanade où se tient la foire des rameaux, la famille Martin, standard, 2 enfants, commence à encaisser les kick et les bassline du concours de sonos inter manèges.
Sur place, ce n’est pas Les démons de minuit qui fait le plus de bruit mais les cris des jeunes filles dans les attractions. D’ailleurs, les Martin s’en remettent aux hurlements pour choisir le manège le plus effrayant. Ce sera le M65 à 8 euros la place plein tarif.
Les quatre enchaînent par un tour d’Infinity à 5 euros où ça gueulait pas mal aussi tout à l’heure. Après 52 euros et 8 minutes de frayeurs, la suite requiert plus de douceur, dépenses comprises. Pêche aux canards ? Non, trop âgés. Barbe à papa ? Pomme d’amour ? Barbe à papa, c’est bien.
Tout en faisant grimper leur taux de glycémie, les Martin observent les joies et les peurs des tout-petits à bord de leur premier manège. Ça leur rappelle des souvenirs. Certaines attractions sont immuables, tout comme la musique parfois, bloquée aux années 90. Ce n’est pas grave. C’est cela, l’ambiance « foire des rameaux ».
Infos pratiques
Esplanade de Grenoble / http://www.foiredesrameaux.com
Laisser un commentaire