Pitch
Bienvenue dans le futur. Vous êtes au début de l’an 6000 et la guerre fait rage dans la galaxie. Vous avez été fait prisonnier par les Gal Roa, une race alien qui ne vous veut pas du bien. Heureusement, vos frères d’armes ont capturé l’architecte de votre prison et vont tenter de le faire parler pour vous aider à sortir. Mais le temps presse, votre camp a également planifié une attaque sur la forteresse et dans une heure, tout sera réduit en cendres.
Notre avis
Une ambiance stressante, un décor soigné, une atmosphère sonore aux petits oignons : bref, cette prison représente tout ce que l’on attend d’un escape game. Imaginarium va encore plus loin en proposant différents modes de jeu : classique (1 équipe doit sortir d’une cellule), coopération (2 équipes dans 2 cellules différentes doivent s’entraider) et challenge (les 2 équipes doivent à la fois coopérer et s’affronter afin de sortir avant l’équipe adverse). Et pour avoir testé la coopération, cela apporte un plus considérable en matière de jeu et d’immersion. Une réussite.
Crédits photo : Imaginarium
Infos pratiques
Immersion : 16/20
Difficulté : 15/20
Taux de réussite : 35% - 10% en coopération
Record de la salle : 45 min.
De 2 à 4 joueurs en classique / de 4 à 8 en coopération.
Tarifs : 80 à 184 €.
A partir de 10 ans.
Accessible aux PMR.
Horaires : le lundi sur réservation / Du mardi au jeudi et le dimanche de 10h à 22h / Vendredi et samedi de 10h à minuit.
Adresse : 12 place Jules Guesde (Lyon 7e).
www.imaginariumgame.fr
Laisser un commentaire