Fringues / Gilles, un ancien colosse de la Légion étrangère, a débarqué mi-septembre à Grenoble avec Kilo Shop Kawaii (adjectif japonais signifiant principalement « mignon »).
Dans un environnement sonore planant avec On The Run, des Pink Floyd, on navigue dans les effluves de fringues vintage à l’état pur. Les classiques sont bien là, avec vestes militaires et autres pièces surannées, comme une veste en tweed pied-de-poule bleu et rouge.
Les demoiselles pourront aussi en prendre plein les mirettes entre des hauts pleins de paillettes et de strass et les lourdes vestes de fourrure. Pour peser ses envies vestimentaires, des balances sont dispersées dans tous les coins pour ne pas s’emporter dans ses achats.
« L’apparition de magasins comme le nôtre doit s’expliquer par la conjoncture. Les gens n’ont pas forcément 100€ à mettre dans un Levi’s 501 », assure Gilles qui reçoit ses habits du Japon et des USA, avec un réassort tous les vendredis. Avant de partir, il est nécessaire de se pencher sur les t-shirts drôlement délavés comme celui représentant Schumi. Avant son accident, évidemment.
Infos pratiques
1, rue Vicat à Grenoble
De 10h à 19h tous les jours sauf le dimanche.
kilo-shop.com/
Laisser un commentaire