GRIMPE / Après avoir ripaillé plus que de raison à l’occasion des fêtes, vient le traditionnel moment de se remettre au sport. L’escalade saura allier activité et divertissement.
Chez Hold Up, Fred et Olivier, les patrons et mordus de grimpe depuis des dizaines d’années, ont misé sur la tendance actuelle de l’escalade de bloc : sans baudrier, sans corde et avec une hauteur maximale de 4,50 mètres.
Sur les 600 m2 de murs divisés en six secteurs à gravir, il y en a pour tous les goûts grâce à des voies imaginées par des professionnels et des amateurs.
Ici, on a même développé un niveau de difficulté ultra-facile pour permettre aux débutants de découvrir les mouvements et la hauteur sans appréhension. Pour satisfaire les insatiables, un secteur est entièrement renouvelé chaque semaine !
En plus, ceux qui souhaitent améliorer leur technique pourront s’essayer à la pratique du pan, qui consiste à réaliser des traversées horizontales, plus longues et plutôt rares dans les salles déjà ouvertes.
Il y a même un espace réservé aux 5-12 ans pour s’initier en s’amusant.
Enfin, après l’effort, le réconfort en faisant un petit tour par le sauna avant de manger un morceau ou de boire une bière locale.
Crédits photo : JC
Infos pratiques
Hold Up Escalade / 65 rue du Bourbonnais (Lyon 9e) / Du lundi au vendredi de 11h à 22h – Samedi et dimanche de 10h à 19h / Tarifs : de 7 à 13 € - 10 entrées de 30 à 120 € / holdup-escalade.fr
Laisser un commentaire