Enquête/ Dans l’ambiance de bibliothèque studieuse composée de livres reliés de cuir, Lise Richard accueille ses visiteurs, entourés par des fauteuils profonds et confortables.
Au Fil du Dédale, petit nouveau dans le monde de l’escape game, a ouvert il y a 6 mois et propose une salle éphémère : « le dernier cadeau pour sauver Noël. » L’idée est d’apporter un cadeau neuf (qui sera ensuite redistribué par les pères Noël verts du Secours Populaire) et de le glisser dans la hotte du père Noël in extremis.
La voix douce de Lise Richard nous immerge tout de suite dans le scénario. Puis la mission commence. Réalisée dans un format inhabituel de 30 min, l’enquête incite à manipuler tous les objets, en évitant les énigmes trop complexes puisque la salle est accessible aux enfants dès 8 ans.
« Souvent, les petits sont meilleurs que les adultes », sourit d’ailleurs Lise Richard. Lorsqu’on entre dans la petite pièce équipée d’un chalet de bois, l’on s’immerge dans le monde magique de Noël, composé de sapins, de mécanismes malins (comme un petit train sorti de nulle part) et d’une cheminée intrigante.
Surtout, d’un scintillement enchanteur, la maîtresse du jeu peut donner un coup de pouce. « On vise un public plutôt jeune en proposant l’organisation d’anniversaire dans ce cadre mystérieux », explique Lise Richard, qui présente la salle de Noël jusqu’au 31 janvier.
Infos pratiques
2, cours Jean Jaurès
Du lundi au vendredi de 12 h à 23 h 30 et du samedi au dimanche de 10 h à 23 h 30.
40 € de 2 à 4 joueurs
Laisser un commentaire