SHOPPING / Le produit. Ici, on ne paye que le produit ! Après de saines lectures et le visionnage de films engagés comme Demain, Margot et Nicolas ont quitté le secteur de la santé pour se mettre un peu plus au chevet de la planète.
En mars dernier, le couple a ouvert Bulko, une épicerie de la Presqu’île entièrement consacrée au vrac.
L’objectif : limiter au maximum la production de déchets en supprimant tout bonnement les emballages. Le principe est simple : on entre en pesant ses propres contenants vides avant de les remplir et de ne payer que le produit.
Question choix, il y a quasiment tout pour faire ses courses de manière responsable : fruits, légumes, épicerie sèche, produits frais, œufs, huile, vin et même cosmétiques et produits d’entretien.
C’est bon pour la planète et aussi pour le porte-monnaie : on profite de prix de 20 à 35% moins élevés qu’en grande surface.
Cerise sur l’écolo, Bulko propose aussi des cours de yoga, des ateliers do it yourself et des cafés-débats autour de la protection de l’environnement.
On dit bravo.
Crédits photo : JC
Infos pratiques
> Bulko / 3 quai Jean Moulin (Lyon 1er) / Du mardi au samedi de 10h à 20h – le dimanche de 10h à 14h / www.bulko-lyon.fr
Laisser un commentaire