INSOLITE / "Ça va trancher chérie" ne sera bientôt plus qu’une vanne en référence à "La Cité de la peur". Dès le premier trimestre 2018, la Capitale des Gaules pourra se targuer de posséder son propre établissement de lancer de haches.
Oui, oui, vous avez bien lu ! Les bûcherons ou Amerindiens dans l’âme se masseront bientôt du côté de la Presqu’île ou de la Guillotière (le lieu reste à déterminer) pour assouvir leurs instincts.
Ici, le principe est simple : après une petite explication et quelques minutes d’entraînement, vous pourrez faire virevolter les tomahawks vers des cibles en bois. Comme aux fléchettes, le but est de s’approcher le plus près du centre pour marquer le plus de points.
CANADA
Cette mode arrive du Canada où les établissements de ce type fleurissent depuis deux ans. Des compétitions et championnats y sont même organisés. Récemment, ce sont Paris et Lille qui ont vu s’ouvrir ce type d'estaminet. Idéal pour se divertir entre amis, surtout après une journée bien stressante. Hache-tag « on a hâte. »
Crédits photo : Richard Sunderland
Laisser un commentaire