ASIATIQUE / Lui est prof de langue et elles sont ingénieure et spécialiste du marketing. A priori, rien ne guidait les Chinois Yu, Ke et Zhe vers la cuisine. Rien sauf leur envie de faire découvrir une spécialité gastronomique asiatique méconnue à Lyon.
Chez Bistro Zakka, le bao, c’est leur dada. Le bao est une brioche traditionnelle cuite à la vapeur et fourrée. Faite maison et introuvable ailleurs à Lyon, ces mignonneries farcies sont un mélange de simplicité et de raffinement.
Autre spécialité des lieux : le gua bao, inspiré de la culture street-food asiatique. C’est un burger où les buns sont réalisés avec la même base que les bao. On ne saurait que vous inciter à goûter celui au poulet et sa sauce cola-citron. Etrange sur le papier, la recette est une petite tuerie.
Dans cette échoppe inspirée des troquets chinois, on peut venir croquer des bao salés ou sucrés en continu toute la journée. S’il vous reste un peu de place, laissez-vous donc tenter par le cheesecake maison au kumquat. Vous reviendrez, c’est à parier.
Crédits photo : JCInfos pratiques
Bistro Zakka / 5 rue d’Aguessau (Lyon 7e) / Lundi au jeudi de 12h à 18h, jusqu’à 21h30 les vendredis et samedis / Menus bao de 4,50 à 11,90 €.
Laisser un commentaire