BRESIL / Rue Masséna, Philippe Lépine et Robson Vicente proposent une escapade brésilienne colorée, généreuse et pleine de saveurs à l'image de ce pays.
Depuis 2007, ce sont toutes les facettes du Brésil qui sont dans l'assiette. Les deux associés ont confectionné une carte incontournable. Si certains plats sont francisés, le reste est dans la pure tradition des compatriotes de Ronaldo (le vrai).
Sur place, on se damne pour la feijoada. S'il a l'allure du cassoulet, il est loin d'en être. Ce plat typique est mitonné avec plusieurs viandes et s'accompagne de la semoule de manioc et de riz.
Tout est fait-maison. Peu épicée, la cuisine brésilienne reste savoureuse et surprenante grâce à ses accords entre le poulet et la cacahuète notamment.
Pour accompagner les plats, on choisit la caipirinha, du soda brésilien ou encore le vin rouge de la Coupe du monde (évidemment) composé de 11 cépages.
Cet été, une deuxième adresse a ouvert ses portes : ce sont les tapas qu'on y déguste.
Crédits photo : CDBInfos pratiques
Le Pain de Sucre / 81 et 82 rue Masséna (Lyon 6e) / Jeudi et vendredi 12h-15 et 19h-1h, samedi et mardi 19h-1h / Menu à partir de 23 €.
Laisser un commentaire