SHOPPING / Ecologirly. Voilà comment on pourrait qualifier cette petite échoppe qui a ouvert il y a quelques mois en Presqu’île.
Derrière la rose et la plume se cachent Laurence et Sophie, deux sœurs qui, après une carrière dans l’industrie, voulaient se lancer ensemble dans le commerce. Le dada des nanas ? Les créateurs qui savent donner une seconde vie à nos déchets ou qui en connaissent un rayon côté recyclage.
Elles proposent donc une large sélection de produits pour la plupart made in France en matières recyclées et/ou naturelles.
On a notamment craqué pour la marque Chaussette orpheline (Paris) qui, comme son nom l’indique, récupère les chaussettes abandonnées au fond du bac à linge pour les mélanger à des chutes de laine et en faire de superbes petites robes. Elles ont aussi dégoté des coussins réalisés à base de voiles de bateau recyclées ou des abats-jours en lycra.
Histoire de boucler la boucle, les frangines dispensent la bonne parole via des ateliers hebdomadaires consacrés à l'économie circulaire. On dit bravo.
Crédits photo : Rose & Plume
Infos pratiques
Rose & Plume / 39 rue Auguste Comte (Lyon 2e) / Du mardi au samedi / rose-et-plume.com
Laisser un commentaire