TOILES / Pour sa neuvième édition, le Festival Lumière met à l'honneur le réalisateur hongkongais Wong Kar Wai. Mais outre la découverte de la filmographie et des coups de cœur du réalisateur de In The Mood For Love, cette édition promet d'être aussi riche que variée.
Dans la gargantuesque programmation, les amateurs de SF pourront s'en mettre plein les yeux à l'occasion de la nuit consacrée à l'espace.
Du côté de la Halle Tony Garnier (Lyon 7e), les spectateurs pourront enchainer jusqu'à l'épuisement Gravity, Star Trek de J.J. Abrams, Seul sur Mars de Ridley Scott et Interstellar de Christopher Nolan. On vous invite aussi à dévorer l'hommage à Guillermo del Toro avec l'effrayant Labyrinthe de Pan, Hellboy, Cronos et le sous-coté Pacific Rim.
Enfin, madeleine de Proust oblige, on n'hésitera pas une seconde à déguster les classiques Disney comme Les Aristochats, La Belle et la bête, Le Bossu de Notre-Dame et Ratatouille projetés dans le cadre de la thématique Disney et la France.
Enfin, l'excellentissime Le Roi Lion sera diffusé le 15 dans la Halle Tony Garnier. Oui, on va encore lâcher notre larme à la mort de Mufasa. Avouez, on l'a tous fait !
Crédits photo : DRVIDÉO
Infos pratiques
Festival Lumière / www.festival-lumiere.org
Laisser un commentaire