MIAM / Vous l'aurez deviné, on s'embarque pour un voyage gustatif en Italie. Ouvert il y a quelques semaines en bord de Saône (en lieu et place de DoMo) ce nouvel établissement propriété de Sylvain Auclair et Benjamin Lavorel (La Maison, Lyon 7e ), Jean Christophe et Sylvain Larose (Le Selcius, Lyon 2e ), veut faire revivre la dolce vita.
Dès qu'on entre dans la salle principale, on est immédiatement hapé par le gigantisme de cet ancien bâtiment des douanes.
Une fois le vertige passé, on découvre une déco fleurant bon les années 50. Le bois vernis se marie harmonieusement avec le velour vert, le sol noir et blanc et les luminaires rétro.
Du côté des assiettes, les patrons ont donné carte blanche à Maurizio Bullano. Toque Blanche et italien pur jus, le chef a mijoté une carte composée des classiques de l'Italie. Des antipasti, aux pâtes passant par les pizzas, on n'est pas en terre inconnue.
Lors de notre passage, le risotto de cèpes généreux a fait le travail. Les classiques sont maîtrisés et avec des prix raisonnables (pâtes à 11 € et pizzas de 9 à 13 €) on peut ajouter Fratelli Ristorante sur la liste des tables à recommander dans le quartier.
Crédits photo : DRInfos pratiques
Fratelli Ristorante
45 quai Rambaud (Lyon 2e) / 04 37 23 09 23
Laisser un commentaire