Quelque part entre La Guerre des boutons et le paintball, le Woodclan battle est une des activités les plus originales que l'on puisse pratiquer dans la région. Équipées d'épées en fibre de verre recouvertes de mousse ou d'arcs aux flèches inoffensives, deux équipes de joueurs s’affrontent dans des lieux historiques comme le château de Bocsozel ou de Bressieux en Isère et Fort les Bancs dans l'Ain. Pour remporter la partie, il faut éliminer tous ses adversaires en les touchant chacun trois fois.
S'il ne s’agit pas à proprement parler d'un sport, l'effort physique est réel assure Erwan Cavelan, le directeur de Woodclan battle : « Au début de chaque combat c'est un peu la pagaille, mais le jeu laisse vite place à des courses poursuites à travers les remparts. Après deux heures à courir, les joueurs sortent épuisés physiquement et mentalement. »
Pouvant accueillir jusqu'à 70 participants par session, soit deux équipes de 35 combattants, ces batailles médiévales sont ouvertes à tous les âges. Mieux, les enfants et les adultes peuvent jouer ensemble : « Si les adultes retiennent leurs coups, en revanche les enfants n'y vont pas de main morte avec leurs parents », renchérit Erwan.
Lancé il y a trois ans, le Woodclan battle connaît un succès grandissant. Une franchise a déjà été ouverte en Bretagne et une prochaine devrait voir le jour en Touraine.
VIDÉO
Infos pratiques
> Woodclan battle / 06 48 70 51 55
Laisser un commentaire