C’est au pied du Massif des Bauges, dans la vallée en direction d’Albertville, que se situe le lac de baignade de Grésy-sur-Isère, avec sa plage d’herbe, idéale pour se reposer. Elle dispose d’un « Pavillon bleu », qui récompense sa politique de développement durable.
En effet, tous ses pourtours sont des zones de vie pour les petites bêtes, aquatiques ou non. Si l’on en croit les légendes du coin, le lac hébergerait même « un poisson long de 10 mètres vivant tout près des îles ». Lorsqu’on relève la tête de l’eau et de sa vie foisonnante, il est intéressant de visiter le village de Grésy-sur-Isère.
On y trouve l’église de Saint-Pierre-aux-Liens. Au milieu du XIXe, elle est désacralisée. Aujourd’hui, elle est protégée par une structure métallique, et coiffée de polycarbonate translucide. Un cocon pour abriter les événements culturels du village. Enfin, on peut découvrir l’Écomusée de la Combe de Savoie, où l’on trouve les métiers et les outils d’antan à travers 20 bâtiments différents. Une histoire gigantesque.
Infos pratiques
Grésy-sur-Isère / 45 min. de Grenoble
Laisser un commentaire