Valloire, qui organisait déjà un concours de sculpture sur neige et glace a trouvé un pendant estival unique au monde : Le concours international de sculptures sur paille et foin.
Insolite / Un kangourou et son petit, une chaise géante, un cheval de Troie, un homme avion… Ces œuvres monumentales de plus de 4 mètres de haut sont impressionnantes et étonnantes, d’autant plus qu’elle sont toutes réalisées en paille et en foin.
Valloire, qui organisait déjà un concours de sculpture sur neige et glace a trouvé un pendant estival unique au monde : Le concours international de sculptures sur paille et foin. 12 équipes internationales ont six jours pour réaliser une construction titanesque avec 600 kg de foin, 400 kg de paille, et des matériaux structurants.
L’œuvre doit mesurer au minimum 4 mètre de haut ou 8 mètres de long. Après, les sculpteurs et artistes ont carte blanche. Les œuvres restent exposées tout l’été. Si on loupe l’épreuve, il faut absolument faire un détour pour apprécier la qualité des réalisations.
Infos pratiques
Valloire / www.valloire.net
Laisser un commentaire