FESTIVAL / Chaque été depuis 11 ans, l’association lyonnaise la Turbine sillonne le Rhône et la Saône sur sa péniche Le Fargo pour proposer des soirées culturelles et rafraîchissantes aux amateurs de belles toiles et de bon son.
Se rafraîchir le corps au bord de l’eau, c’est bien. Mais quid de l’esprit ? Comme chaque année, les membres de l'asso La Turbine prennent la barre du Fargo, une péniche réaménagée, pour proposer des escales festives et culturelles aux curieux.
Dès 20h30, les soirées débutent par un petit concert différent à chaque date avec une programmation variée allant de la chanson, à la pop et jusqu'aux musiques du monde (ne ratez pas Tandjali le 23/7 et la voix envoûtante de la chanteuse Chems).
Côté ciné, trois programmations ont été concoctées avec soin pour découvrir un panorama séduisant de courts métrages, entre fiction, film d'animation ou documentaire. Une sélection pour valoriser ce format qui peine encore à trouver son public.
Si à Lyon, la baignade est interdite, les veinards qui seront du côté de Trévoux ou des Roches de Condrieu pourront piquer une tête entre deux morceaux de musique ou deux projections
Crédits photo : Ville de ValenceInfos pratiques
Aux Roches de Condrieu (21/7), à Andance (22 & 23/7), Valence (24/7), Lyon - Confluence (du 28 au 30/7) et Trévoux (1/8) / www.cinefil.org
Laisser un commentaire