Partage / Ils sont Syrien, Angolais, Congolais, Guinéen, Arménien, Tunisien, Chinois, Russe, Cambodgien, Français et se retrouvent toutes les semaines à la MDH Chorrier-Berriat de Grenoble pour cuisiner ensemble les plats de leur pays.
Un délicieux brassage de culture, de saveurs, d’effluves et de savoir-faire que l’association Cuisine sans frontière permet depuis 3 ans. Sandrine Trigeassou à l’initiative du projet voulait permettre « aux familles sans papiers de sortir de leur isolement, de créer des liens ».
Pour cela la cuisine s’y prête à merveille. Tous ensembles ils mitonnent chaque semaine une des spécialités d’un participant : entrée, plat, dessert. Les recettes s’échangent, s’enrichissent, se complètent.
Une cuisine authentique de pays que l’on peut goûter. En effet l’association propose les lundis des plats à emporter et le mardi une table d’hôte à la MDH. Makloubeh, ejjé, mbika na soso, plov, katless… Les noms des plats vous emmènent en tour du monde, et les saveurs vous transportent.
Infos pratiques
Traiteur et table d’hôte : réservation obligatoire / http://www.cuisine-sans-frontieres.fr
Laisser un commentaire