BD / Avis aux bédéphiles et autres curieux, le Lyon BD Festival est de retour pour sa 12e édition. Comme chaque année, les rues de la ville seront envahies par une foule en quête de découvertes et de dédicaces.
Cette année encore, le festival regroupera plus de 200 auteurs tels que Andreas, Berth ou encore Coquin. Avec leurs congénères scénaristes et dessinateurs, ils participeront à quelques-uns des 50 événements prévus pour cette nouvelle édition.
L'exposition Deutsche Comics 2017 présentée à l'Hôtel de ville fera la part belle à l'Allemagne, l'invitée d'honneur du cette édition. L'occasion de découvrir le travail des auteurs Flix, Birgit Weyhe, Isabel Kreitz et Reinhard Kleist. Exposition qui sera accessible au Goethe Institut après le festival.
Enfin, Lyon BD met aussi un gros coup de projecteur sur les acteurs locaux du 9e art et leurs projets. L'occasion de découvrir de nombreuses maisons d'éditions de la région, comme Tanibis, Les éditions Lapin et L'épicerie Séquentielle qui édite notamment Les rues de Lyon.
Crédits photo : SebasphotosInfos pratiques
À Lyon / Samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 18h /
Tarifs : 5 € la journée 8 € Pass deux jours – Gratuit pour les moins de 12 ans / www.lyonbd.com
Laisser un commentaire