COURSE / Un circuit de 2 km. Dit comme ça, cela sonne comme un défi accessible à n'importe quel coureur du dimanche. Mais dans l'Ultra boucle de la Sarra, c'est plus compliqué que ça. Plus... sportif !
En effet, dans ultra boucle, il y a boucle. Et donc répétition. Ce défi fou fait partie de ce que l'on appelle les courses horaires. Ici, pas question d'aller du point A au point B mais plutôt de courir pendant six heures d'affilée. Le tout en solo, à deux ou à trois.
Côté tracé, cela risque de piquer dans les mollets. De l'ancienne piste de ski de la Sarra (Lyon 5e), les fous furieux du running s'enquilleront un dénivelé de 90m+ avec une délicieuse difficulté de 563 marches à ingurgiter à chaque passage. Pour faire simple, si vous visez les 50 tours, cela fait 100 km et 28 150 marches.
Vous en voulez plus ? Pas de problème. Pour la cinquième édition, les organisateurs ont créé le format 24h à parcourir en solo. Autant dire que là, il faut être un sacré client. Alors, vous visez combien de tours ?
Crédits photo : B PoulardInfos pratiques
Parc des hauteurs de Lyon (Lyon 5e) / De 30 à 70 € / www.ultraboucledelasarra.com
Laisser un commentaire