Circuit court / Frédéric, Amandine, Sébastien, Laurent, Jacqueline… et tous ceux qui ont participé à la création de la ferme de Bonne ont leur portrait photo grand format accroché sur les murs de ce nouveau point de vente situé à proximité du cinéma le Méliès, à la caserne de Bonne.
Ils montrent ce qu’ils font, qui ils sont, et affirment ainsi leur proximité avec les clients, fiers de leur travail. La ferme de Bonne est sur ce créneau : l’enseigne ne propose que des produits d’agriculteurs locaux, en très grande partie bio. Veau de Saint-Agnès, légumes du Fontanil-Cornillon, fruits de Savoie, fromage et glace de Belledonne, confiture de Charavines, cochonailles de Sardieu…
Du producteur au consommateur, il y a rarement plus de 50 kilomètres, 100 tout au plus. Le magasin représente 10 associés qui se relaient au point de vente, et 20 producteurs au total qui se sont engagés sur une charte de qualité concernant le respect de l’environnement et du bien-être animal.
La plupart cultive en bio. C’est le premier magasin de ce type à s’installer au centre de Grenoble. Et visiblement, ça marche « Il y a beaucoup de clients. On touche le cœur des Grenoblois, les gens sont heureux, ils reviennent. »
Infos pratiques
La ferme de Bonne / 14 allée Henri Frenay / À 80 mètres à gauche de l’entrée du cinéma le Méliès
Laisser un commentaire