DRONE / Changement de programme. Ce ne sera finalement pas au Parc de la Tête d’Or mais du côté de l’ancien stade du LOU Rugby que les bolides des airs s'affronteront.
Retournement de situation. D’abord annoncée au vélodrome du Parc de la Tête d’Or (Lyon 6e), l’étape lyonnaise de la coupe du monde (et seule étape française pour le moment) de course de drones devrait finalement avoir lieu loin du centre de Lyon, dans le 8e arrondissement.
"Suite à des difficultés rencontrées avec le vélodrome, la course se déroulera au stade Vuillermet, les 29 et 30 avril " affirme Laurent Khong, l'organisateur de l'évènement.
Une information à prendre toutefois avec des pincettes. Le dossier a bel et bien été déposé très récemment auprès des services concernés mais il n'a pas encore été validé par la municipalité.
Cependant, la mairie se veut rassurante par la voix d'un de ses attachés de presse qui assure "qu'il n'y a aucune raison pour qu'il ne soit pas accepté."
F1 des airs
Cette grande première lyonnaise permettra d'observer ces Formules 1 des airs capables de filer jusqu'à 150 km/h !
Pas moins de 72 pilotes de toute l’Europe (et peut être même de Corée) seront au rendez-vous. Le week-end sera rythmé par des courses de jour mais également une impressionnante partie nocturne (le samedi) pendant laquelle le parcours s’illuminera.
En marge des courses, des démonstrations d’ailes volantes (les ancêtres du drone), du freestyle et peut-être même une cage pour se faire la main sur ces drôles d’engins.
Crédits photo : B&K PresseVIDÉO
Infos pratiques
Les 29 et 30 avril / Au stade Vuillermet (Lyon 8e) / Entrée gratuite / De 10h à 19h30 la journée et de 20h à 22h30 le soir.
Laisser un commentaire