MUSÉE / Surprise dans le monde de la marionnette à Lyon ! Le Musée des Marionnettes du Monde fait peau neuve et troque son nom pour celui de Musée des Arts de la Marionnette (MAM). Le but : redorer l'image de la marionnette et révéler au grand public les différentes facettes de cet univers.
Le Musée des Marionnettes du Monde, hébergé au Musée Gadagne, devient le Musée des Arts de la Marionnette et compte bien donner un second souffle à Guignol et ses amis pantins.
Pour cela, le MAM ouvrira trois nouvelles salles le 7 avril. L'une d'elles, sera notamment composée d’un mur géant rempli de marionnettes. Elle permettra aux visiteurs de faire connaissance avec l’un des plus vieux Guignol existant et avec d'autres "stars" comme les vieilles gloires télévisuelles que sont le Mitterrand du Bébêtes Show ou le mythique PPDA des Guignols de l’info.
Les six salles déjà existantes recouvrent un très large pannel des différents types de marionnettes. Des installations sont notamment consacrées à la marionnette italienne, au théâtre d’ombre, à la marionnette à la télévision et bien attendu, à notre rockstar locale : Guignol.
D'ici avril 2019, six salles supplémentaires deraient voir le jour. Elles seront agencées sur le thème "fonctions et usages de la marionnette".
L'inauguration du nouveau musée aura lieu le 9 avril. Au programme : visites gratuites de 11h à 18h30 et des animations et démonstrations live de marionnettistes professionnels.
Crédits photo : X. SchwebelInfos pratiques
Musée des Arts et de la Marionnette / 1 place du petit collège (Lyon 5e) / Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h30 / De 3 à 8 € / www.gadagne.musees.lyon.fr
Laisser un commentaire